"Il est au passage intéressant de constater que les femmes qui défendent ce droit à harceler sont très aisées, et ce sont les hommes de leur classe qu'elles soutiennent". La dessinatrice Emma a une fois de plus frappé.
Après s'être attaquée à la culture du viol ou à la charge mentale, la dessinatrice a de nouveau sorti sa tablette graphique pour réagir à la tribune sur la "liberté d'importunité", publiée dans les colonnes du Monde mardi 9 janvier.
"L'année commence bien avec un petit retour de bâton antiféministe", écrit Emma dans une publication Facebook, publiée mercredi 10 janvier. "On n'allait pas laisser les femmes s'émanciper aussi facilement n'est-ce-pas. Bon je sais pas vous, mais moi, j'ai pas prévu de me laisser faire", ajoute la dessinatrice avant de publier 16 vignettes décryptant un à un les "arguments" avancés par les auteures et signataires de la tribune.
L'ensemble de cette courte bande-dessinée est à retrouver sur le profil Facebook de l'auteure d'Un autre regard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte