1 min de lecture Tatouage

Mondial du tatouage : "Reconnaître le tatouage comme un art à part entière", demande Tin-Tin

Le Mondial du tatouage a ouvert ses portes ce vendredi et accueille plus de 340 tatoueurs internationaux à la grande hall de La Villette.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Salon du tatouage : "Reconnaître le tatouage comme un art à part entière", demande Tint-Tin Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

"La crème de la crème". Le célèbre tatoueur parisien Tin-Tin n'a pas mâché ses mots pour définir le rassemblement prévu le 6, 7 et 8 mars. 340 tatoueurs internationaux sont attendus au Mondial du tatouage sous la Grande halle de La Villette. Tin-Tin, lui, attend une chose que le tatouage soit reconnu "comme un art à part entière" avant de préciser "les médias l'appelle déjà le 10e art".

Être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services

Tin-Tin
Partager la citation

"Il faut se battre pour être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services", a-t-il précisé alors que le tatouage est de plus en plus répandu dans la société actuelle. Si certains le voient comme une mode, Tin-Tin parle de "grands courants artistiques". Un courant artistique qui pourrait même porter son nom.

Les gens accourent dans son salon de Pigalle et les rendez-vous sont réservés pour les douze prochains mois. "Je fais partie de ceux qui ont approché le tatouage d'une autre manière il y a une vingtaine d'années à une époque où les tatoueurs étaient des gens issus de la rue. Aujourd'hui, je suis dans les plus connus parce que je suis la depuis longtemps mais il y a en a des centaines en France qui sont tout aussi bons que moi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tatouage Tin-Tin Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants