1 min de lecture

Mondial du tatouage : "Reconnaître le tatouage comme un art à part entière", demande Tin-Tin

Le Mondial du tatouage a ouvert ses portes ce vendredi et accueille plus de 340 tatoueurs internationaux à la grande hall de La Villette.

Tin-Tin en pleine séance de tatouages

Crédit : REMY GABALDA / AFP

Salon du tatouage : "Reconnaître le tatouage comme un art à part entière", demande Tint-Tin

00:06:09

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La crème de la crème". Le célèbre tatoueur parisien Tin-Tin n'a pas mâché ses mots pour définir le rassemblement prévu le 6, 7 et 8 mars. 340 tatoueurs internationaux sont attendus au Mondial du tatouage sous la Grande halle de La Villette. Tin-Tin, lui, attend une chose que le tatouage soit reconnu "comme un art à part entière" avant de préciser "les médias l'appelle déjà le 10e art".

Être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services

Tin-Tin

"Il faut se battre pour être reconnu comme des artistes et non comme des prestataires de services", a-t-il précisé alors que le tatouage est de plus en plus répandu dans la société actuelle. Si certains le voient comme une mode, Tin-Tin parle de "grands courants artistiques". Un courant artistique qui pourrait même porter son nom.

Les gens accourent dans son salon de Pigalle et les rendez-vous sont réservés pour les douze prochains mois. "Je fais partie de ceux qui ont approché le tatouage d'une autre manière il y a une vingtaine d'années à une époque où les tatoueurs étaient des gens issus de la rue. Aujourd'hui, je suis dans les plus connus parce que je suis la depuis longtemps mais il y a en a des centaines en France qui sont tout aussi bons que moi".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info