Ce n'était pas une simple fantaisie. Zlatan Ibrahimovic a donné les raisons qui l'ont mené à exhiber un torse chargé d'inscriptions, à l'occasion de son but inscrit face à Caen dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le géant suédois est un des ambassadeurs du "World Food Programme", un programme des Nations Unies qui lutte contre la faim dans le monde.
La dernière campagne rappelle un chiffre alarmant : 805 millions de personnes souffrent actuellement du fléau, "et parmi eux, beaucoup trop d'enfants" témoigne l'attaquant parisien dans une vidéo où il détaille sa démarche.
Le meilleur joueur de Ligue 1 des deux dernières saisons a expliqué avoir tatoué les noms de 50 de ces 805 millions de personnes sur son torse. "Si j'avais pu j'aurais mis tous les noms sur mon corps. J'en ai mis cinquante. Je suis grand. Mais pas aussi grand" a t-il précisé. Impressionnante, la fresque qui orne le Suédois n'est cependant pas indélébile. Les inscriptions sont en effet temporaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte