On s'y attendait. François Hollande a subi un accueil très musclé. Il a été sifflé par les éleveurs, qui attendaient François Hollande en plein milieu du hall 1, au Salon de l'Agriculture. Les éleveurs, qui ont scandé "Démission" et qui portaient des sweet-shirts noirs avec l'inscription "Je suis éleveur, je veux vivre, je meurs".
François Hollande savait qu'il serait chahuté. Il se savait attendu, Stéphane Le Foll l'avait prévenu. Mais le chef de l'État ne pensait peut-être pas être autant secoué. Les éleveurs ont insulté le chef de l'État de "bon à rien", "connard", "on n'est pas des migrants". Les manifestants ont dû été repoussés par les services de sécurité du président.
Mais derrière tous ces sifflets, il y a des agriculteurs au bout du rouleau. "À un moment donné, il faut être conscient de ses limites. S'ils sont à bout de souffle, ils s'en vont. Je suis désolée, on ne peut pas faire mourir les gens. J'ai des amis éleveurs qui se sont suicidés. Le seul mot qu'ils ont laissé, c'est 'trop de charges'. Ils n'arrivaient plus à couvrir leurs emprunts", s'est emporté une agricultrice au micro de RTL.
>> Suivez en direct la première journée du Salon de l'Agriculture
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.