1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Martin : après le passage des ouragans, les vols commerciaux reprennent
1 min de lecture

Saint-Martin : après le passage des ouragans, les vols commerciaux reprennent

Pour emprunter un vol, les usagers sont invités à contacter les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination.

A l'aéroport de Saint-Martin Grand Case, des personnes embarquent en direction de la Guadeloupe.
A l'aéroport de Saint-Martin Grand Case, des personnes embarquent en direction de la Guadeloupe.
Crédit : HELENE VALENZUELA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Près de deux semaines après le passage de l'ouragan Irma dans les Caraïbes, la préfecture de Guadeloupe a annoncé la reprise des vols commerciaux vers et depuis Saint-Martin. 

"Ce samedi 23 septembre, les lignes commerciales seront à nouveau possibles sur l'aéroport de Grand-Case à Saint-Martin", informe la préfecture. Selon un bref communiqué de la préfecture de Guadeloupe, un arrêté autorisant l'ouverture au trafic commercial de l'aérodrome a été signé, sur proposition du directeur de la sécurité de l'aviation civile aux Antilles-Guyane. Pour emprunter un vol, les usagers sont invités à contacter les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. 

Le passage de l'ouragan de niveau 4 sur une échelle de 5, avait causé peu de dégâts matériels à l'aéroport de Saint-Martin Grand-Case. Les liaisons aériennes avaient tout de même été interrompues pour des raisons de sécurité. Quinze jours après le passage de l'ouragan Irma, le cyclone Maria avait, à son tour, menacé l'île de Saint-Martin. Les dégâts étaient tout de même moins importants que ceux constatés lors du passage du premier ouragan. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/