1 min de lecture

Saint-Martin : après le passage des ouragans, les vols commerciaux reprennent

Pour emprunter un vol, les usagers sont invités à contacter les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination.

A l'aéroport de Saint-Martin Grand Case, des personnes embarquent en direction de la Guadeloupe.

Crédit : HELENE VALENZUELA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de deux semaines après le passage de l'ouragan Irma dans les Caraïbes, la préfecture de Guadeloupe a annoncé la reprise des vols commerciaux vers et depuis Saint-Martin. 

"Ce samedi 23 septembre, les lignes commerciales seront à nouveau possibles sur l'aéroport de Grand-Case à Saint-Martin", informe la préfecture. Selon un bref communiqué de la préfecture de Guadeloupe, un arrêté autorisant l'ouverture au trafic commercial de l'aérodrome a été signé, sur proposition du directeur de la sécurité de l'aviation civile aux Antilles-Guyane. Pour emprunter un vol, les usagers sont invités à contacter les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. 

Le passage de l'ouragan de niveau 4 sur une échelle de 5, avait causé peu de dégâts matériels à l'aéroport de Saint-Martin Grand-Case. Les liaisons aériennes avaient tout de même été interrompues pour des raisons de sécurité. Quinze jours après le passage de l'ouragan Irma, le cyclone Maria avait, à son tour, menacé l'île de Saint-Martin. Les dégâts étaient tout de même moins importants que ceux constatés lors du passage du premier ouragan. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info