1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : le récit de sœur Danielle, présente dans l'église lors de l'attaque terroriste
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : le récit de sœur Danielle, présente dans l'église lors de l'attaque terroriste

D'après la religieuse, les assaillants se sont filmés lors de leur attaque dans l'église de cette commune près de Rouen.

L'église de Saint-Étienne-sur-Rouvray
L'église de Saint-Étienne-sur-Rouvray
Saint-Étienne-du-Rouvray : le récit de sœur Danielle, présente dans l'église lors de l'attaque terroriste
00:01:11
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

9h30 ce 26 juillet au matin. Deux hommes entrent dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Le Père Jacques Hamel célèbre la messe en présence de quelques fidèles. Sœur Danielle est parvenue à s'échapper au bout de quelques minutes de prise d'otages. Elle raconte l'horreur.

"Dans l'église ce matin, tout le monde criait : 'Mais arrêtez vous ne savez pas ce que vous faites, arrêtez, arrêtez !' Il n'y a rien eu. Ils l'ont forcé à se mettre à genoux, il a voulu se défendre et c'est là que le drame a commencé, raconte-t-elle chez nos confrères de RMC. J'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques et qu'il l'a mis a genoux et qu'il a failli le faire tomber. Là, j'ai pris la fuite et je suis sortie vite. Il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vue sortir. Les gens ont crié, tout le monde a réagi". Les deux assaillants auraient également filmé la scène : "Ils se sont enregistrés, raconte Sœur Danielle. Ils ont fait un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe. C'est une horreur".

Sœur Danielle a tenu à rendre hommage au prêtre assassiné par les terroristes : "Il faut reconnaître que c'était un prêtre extraordinaire, c'est tout ce que je veux dire. Très bon. Il est grand le père Jacques".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu