En Direct
1 min de lecture
Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 19 ans s'est rendu mardi dans un commissariat de Seine-Saint-Denis, avouant être l'auteur des coups de couteau contre un autre jeune décédé dans la nuit de samedi à dimanche après une altercation à la sortie d'une boîte de nuit.
L'auteur présumé "s'est livré à la police vers 20 heures au commissariat d'Aubervilliers et il a avoué être l'auteur de l'homicide volontaire à l'arme blanche survenu ce weekend", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.
Une soirée dédiée à la musique africaine était organisée dans les anciens ateliers Christofle, c'est en marge de cette soirée que l'altercation a eu lieu, précise Le parisien.
Une dispute aurait démarré devant le hangar qui sert de discothèque, suivie d’une bagarre, avec une possible poursuite en dehors. La victime, qui était en compagnie de deux amis, avait à nouveau été prise à partie à la sortie par un groupe d'individus dont celui avec qui il avait eu maille à partir.
Tentant de prendre la fuite avec ses amis, il avait "été rattrapé par ses agresseurs en voiture" puis poignardé à deux reprises sur un parking. Ses assaillants avaient pris la fuite.
"Les motifs de l'altercation ne sont pas encore connus", a précisé une source policière. Le suspect, placé en garde à vue, doit être interrogé mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire, chargés des investigations.
Policiers et secours avaient découvert l'homme gisant sur le sol, en arrêt cardio-respiratoire, touché au cœur et à l'abdomen. Transporté à l'hôpital parisien de Bichat, il avait succombé à ses blessures quelques instants plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte