1 min de lecture Le journal

Rythmes scolaires : l'État pourrait supprimer ses aides pour Marseille en 2015

REPLAY INTÉGRAL - Marseille n'a toujours pas appliqué les nouveaux rythmes scolaires. L'État pourrait décider de suspendre ses subventions. - Le journal de 7h30, du 2 octobre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Rythmes scolaires : l'État pourrait supprimer ses aides pour Marseille en 2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Marseille résiste toujours à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires décidés par le gouvernement. Elle ne propose que de la garderie aux enfants le vendredi après-midi. Cependant, 42 établissements de la ville (10%) vont démarrer les activités périscolaires dès demain.

Nous voulions tester les nouveaux rythmes scolaires sur un petit nombre d'écoles, pour corriger ce qui n'irait pas.

Danielle Casanova, adjointe aux écoles
Partager la citation

L'État menace alors de supprimer ses subventions en faveur de la deuxième ville de France. Celles-ci s'élèvent à 10 millions d'euros. Cette somme devrait contribuer au financement des activités périscolaires.

À écouter également dans ce journal

- À Douai, un couple de Guinéens a passé une nuit en garde à vue. Hier, ils auraient utilisé un billet de 500 euros pour payer leurs courses dans un hypermarché Leclerc.
- Ce matin, les enquêteurs en charge de l'affaire Bygmalion ont placé en garde à vue deux anciens cadres de l'UMP. Parmi eux figure l'ancien directeur général adjoint Eric Cesari.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants