La situation est extrêmement tendue sur le site d'Electrolux à Revin, dans les Ardennes. Les salariés du géant de l'électroménager s'inquiètent pour leurs emplois suite à une offre de reprise formulée par une PME locale. De plus, sur le plan social, les négociations avec la direction n'avancent pas.
On a déjà assisté à des réunions, mais on voit qu'on parle à un mur. Il n'y a pas du tout de négociations.
Un délégué du personnel
Les employés envisagent de mettre le feu à l'usine. Ils menacent de faire exploser une citerne de gaz de 6.000 litres qu'ils ont installée près des bâtiments. Pour le moment, la police et les pompiers maîtrisent la situation.
- Selon Bercy, la prime de 40 euros pour les petites retraites ne sera versée qu'en février ou mars 2015.
- Un cas d'Ebola a été décelé pour la première fois en dehors de l'Afrique. Un homme, infecté par le virus, a été diagnostiqué aux États-Unis. Il est actuellement placé en quarantaine à Dallas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte