Marseille fait de la résistance. La ville dirigée par Jean-Claude Gaudin n'a toujours pas mis en place les nouveaux rythmes scolaires et ne propose que de la garderie à ses enfants le vendredi après-midi. Si quelques établissements vont démarrer les activités périscolaires dès le 3 octobre, la ville ne semble pas disposée à appliquer la décision du gouvernement.
Mais Marseille, qui touche une subvention de l'État de 6,7 millions d'euros (90 euros par enfant scolarisé en primaire et en maternelle), pourrait voir cette somme fortement diminuer. Si le gouvernement ne peut pas la forcer à mettre en place des activités périscolaires, elle peut, en revanche, réduire les subventions.
La menace de l'exécutif, conjuguée à la grogne des parents, pourraient bien décider la ville de Marseille à appliquer ses décisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte