1 min de lecture Rythmes scolaires

Rythmes scolaires : comment connaître le planning de votre enfant à la rentrée ?

Le ministère de l'Éducation nationale a mis en place une plateforme pour accéder au planning de chaque école publique à partir de septembre.

Une salle de classe (image d'illustration)
Une salle de classe (image d'illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

C'est désormais officiel : à la rentrée, une école sur trois rétablira la semaine de quatre jours. Les autres établissements conserveront le rythme de 4 jours et demi par semaine qui avait été instauré sous le quinquennat Hollande.

Pour permettre aux parents de connaître l'emploi du temps et les horaires de leurs jeunes enfants à la rentrée, le ministère de l'Éducation a mis en place un moteur de recherche sur son portail internet. Il permet de visualiser et de télécharger le planning détaillé mis en place dans chaque école publique maternelle et élémentaire (hors activités périscolaires et extrascolaires). Pour les enfants scolarisés dans le privé, c'est l'établissement qui communiquera les horaires pour l'année 2017-2018.

Au total, 28,7% des élèves de maternelle et de primaire sont concernés par ce retour à la semaine de quatre jours. Ce sont en majorité les écoles des communes rurales qui ont fait ce choix. Plusieurs villes de plus de 50.000 habitants ont également opté pour cet emploi du temps : c'est le cas d'Antibes, Cannes, Nice, Dunkerque ou Tourcoing.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rythmes scolaires Rentrée Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants