1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Roissy : 350.000 comprimés de Captagon saisis par les douanes
1 min de lecture

Roissy : 350.000 comprimés de Captagon saisis par les douanes

Info RTL INFO RTL - 137 kilos de cette "drogue des jihadistes" ont été interceptés par les douaniers de Roissy.

Des pilules de Captagon (illustration)
Des pilules de Captagon (illustration)
Crédit : AFP
350.000 comprimés de Captagons saisies à Roissy
00:00:59
Guillaume Chieze & La rédaction numérique de RTL

C'est une première en Europe. Les douaniers de Roissy ont saisi en janvier dernier 350.000 comprimés de Captagon, pour un poids total de 137 kilos (entre 1,5 et 2,5 millions d'euros à la revente en gros). Communément appelé la "drogue des jihadistes", le Captagon est particulièrement prisé par les terroristes, il s'agit de puissantes amphétamines qui annihilent l'empathie et développent les capacités mentales et physiques. Elle est également consommée pour son usage récréatif dans les pays du Moyen-Orient.

Selon cette information RTL, les 350.000 comprimés saisis par les douanes de Roissy, étaient cachés dans le double fond de deux énormes pièces industrielles en métal. Les douaniers, intrigués par l'envoi de ces deux pièces par le fret, ont mis près de quatre heures avant de découvrir la drogue. Ces pièces venaient du Liban et étaient à destination de l'Arabie Saoudite. Pour l'heure, les enquêteurs se demandent si le Captagon a été produit au Liban, dans les usines régulièrement utilisées par les trafiquants, ou bien en Syrie, où Daech a pris le contrôle de nombreux laboratoires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.