Les contrôleurs des gares de Lyon ont exercé ce jeudi 17 avril leur droit de retrait après l'agression d'un des leur, à Orange. En conséquence, le trafic restait très perturbé dans la soirée.
Un contrôleur SNCF qui renseignait trois jeunes gens a été agressé sur un quai de la gare d'Orange, jeudi après-midi. Il a reçu un coup de poing au visage qui a nécessité des points de suture.
L'agression a aussitôt entraîné un droit de retrait de ses collègues contrôleurs à Lyon, provoquant des perturbations aux départs et arrivées de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. Les retards allaient de 5 minutes à une heure jeudi soir, avec aussi des trains annulés.
La SNCF a assuré qu'elle mettait tout en oeuvre pour réduire au maximum les attentes, ayant envoyé 50.000 SMS à ses clients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte