1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. RER C : deux trains sur trois en raison d'une grève reconductible
1 min de lecture

RER C : deux trains sur trois en raison d'une grève reconductible

La CGT et SUD Rail appellent à la grève pour protester contre "la vétusté du réseau, les sous-effectifs de plus en plus criants et les conditions de travail". Le mouvement qui débute mercredi 20 décembre est reconductible.

Un RER C (image d'illustration)
Un RER C (image d'illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Eléanor Douet & AFP

Le trafic sera perturbé mercredi 20 décembre sur le RER C en Île-de-France en raison d'une grève reconductible, a annoncé mardi la SNCF, qui prévoit deux trains sur trois sur l'ensemble de la ligne.

Les conducteurs sont appelés à faire grève par la CGT et SUD Rail, afin de protester contre "la vétusté du réseau, les sous-effectifs de plus en plus criants et les conditions de travail", a indiqué à l'AFP Luc Destoumieux, délégué syndical régional SUD Rail.

Ce mouvement "pourrait être reconduit", a ajouté le syndicaliste, affirmant qu'"il n'y a pas un jour sur la ligne C sans trains supprimés ou problèmes techniques".

La semaine dernière, le trafic des lignes A et B du RER avait été fortement perturbé par une grève des conducteurs de la RATP. Ce mouvement avait été lancé par quatre syndicats (CGT, SUD, Unsa et FO) pour dénoncer des "tensions chroniques" et "dysfonctionnements récurrents dans l'organisation du travail", ainsi qu'un "management agressif"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/