Nicolas Domenach aime les professeurs. Il les admire même pour la plupart. "J'en ai assez qu'on les fasse passer pour des sots, des privilégiés, des pédagos gauchos démolisseurs de l'école républicaine qui ne font qu'abaisser le niveau", plaide le journaliste. "Mais qu'est-ce qu'ils prennent dans la tête !", constate-t-il. Il faut dire qu'on leur en demande toujours plus. "Les profs doivent faire le boulot des profs, mais aussi celui des parents pour un salaire médiocre qui leur vaut le mépris des élèves imbibés du culte de l'argent", poursuit-il. La plupart des enseignants sont "des maîtres qui ne méritent pas d'être bastonnés, mais encouragés".
L'école est de plus en plus inégalitaire et produit toujours plus d'exclus. "Croyez-vous que les profs n'en souffrent pas de voir tant de leurs gamins sortir de l'école sans savoir lire ni écrire correctement ?", lance Nicolas Domenach.
On peut toujours trouver des profs derrière qui faire du ski nautique
Nicolas Domenach
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte