1 min de lecture Vidéo

Rentrée scolaire : "Les cours de l'art de l'ignorance ont du bon", plaide Guillemette Faure

REPLAY - REPLAY / BILLET - La journaliste nous parle des joies de l'ignorance. Parents, préparez vos enfants à apprendre des trucs faux à l'école !

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Rentrée scolaire : "Les cours de l'art de l'ignorance ont du bon", plaide Guillemette Faure Crédit Image : AFP/MYCHELE DANIAU | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Loïc Farge
Loïc Farge
Journaliste RTL

La journaliste raconte une expérience avec sa fille de 6 ans. Celle-ci est revenue de l'école avec, sur son cahier de cours, un croquis de la langue et des papilles gustatives. Devant : les papilles qui permettent de reconnaître le goût sucré ; sur le côté, le salé ; derrière, l'acide et l'amer. Sauf que l'on sait maintenant que cette carte de la langue est erronée. "Génial, ma fille a déjà eu le temps à l'école d'apprendre des trucs faux !", lance Guillemette Faure.

Pour elle, c'est finalement "une bonne nouvelle". Elle avoue l'avoir compris en découvrant le livre d'un Américain, qui rappelle qu'il est très important de parler aux enfants de tout ce que l'on ne sait pas et de tout ce sur quoi on a pu se tromper.

On pense que notre rôle de parents est d'enseigner des certitudes

Guillemette Faure
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Polémique Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants