1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Premier jour de la rentrée : "Une grande aventure qui commence"
1 min de lecture

Premier jour de la rentrée : "Une grande aventure qui commence"

REPLAY - INVITÉE RTL - Ce lundi 4 septembre, c'est la rentrée des classes pour des millions d'élèves mais aussi pour les enseignants. La nouvelle directrice de l'école Jeanne d'Arc de Soisy-sous-Montmorency est fin prête.

Des cartables accrochés dans un couloir d'école (photo d'illustration).
Des cartables accrochés dans un couloir d'école (photo d'illustration).
Crédit : Mychele Daniau - AFP
Premier jour de la rentrée : "Une grande aventure qui commence"
04:14
Rentrée des classes : "Une envie de bien faire et une grande aventure qui commence"
04:17
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Pour 12 millions d'élèves, ce lundi 4 septembre marque la rentrée scolaire. C'est aussi le grand jour pour près de 900.000 enseignants. Estelle Verschoot, nouvelle directrice de l'école Jeanne d'Arc, école primaire de Soisy-sous-Montmorency dans le Val-d'Oise est l'invitée d'RTL. C'est sa première rentrée en tant que directrice.  Il y a "une bonne petite boule au ventre, oui beaucoup d'inquiétude. Une envie de bien faire et en même temps une grande aventure qui commence", assure la jeune femme. Des inquiétudes très pragmatiques comme "ne pas oublier les clés de l'école, être à l'heure ou espérer qu'il n'y aura pas trop de bouchons sur la route".

Il y a aussi des choses un peu plus importantes comme "rencontrer les parents d'élèves". Pour sa première rentrée, Estelle Verschoot veut "respecter les traditions et en même temps montrer que les choses vont un petit peu changer puisqu'il y a une nouvelle directrice". Pour se préparer, elle avait déjà rencontré son équipe en juillet rapidement pour se présenter. Dès vendredi, la directrice était au travail. 

Un matin d'effervescence et d'inquiétude pour tous

Ce lundi, c'est elle qui a la responsabilité d'ouvrir l'école vers 7h30 et aux enfants vers 8h15. 250 enfants et 400 parents vont faire leur rentrée ce lundi matin. Un matin d'effervescence et d'inquiétude pour tous. La directrice va être très à l'écoute envers les élèves pour "écouter leur vécu pendant ces mois d'absence de manière à ce qu'au moment où il faut se mettre au travail on n'ait plus ces petites choses à raconter". Il faut donc faire beaucoup d'effort pour faire comprendre aux enfants la différence "entre le temps de travail et le temps d'échange"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/