1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Renault : quand le "Kayou" se mue en "Kwid"
1 min de lecture

Renault : quand le "Kayou" se mue en "Kwid"

REPLAY - Le Kwid est la voiture low cost que Renault a dévoilée ce mercredi en Inde. Ce véhicule initialement appelé "Kayou" coûterait moins de 5.000 euros.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Renault : quand le "Kayou" se mue en "Kwid"
00:02:31
Cyprien Cini

Renault a suscité l'enthousiasme des automobilistes en annonçant la sortie d'un véhicule à moins de 5.000 euros en Inde. Mais le constructeur a créé la surprise en dévoilant le nom de son concept-car ce mercredi au salon de Chennai. Alors que tout le monde attendait avec impatience la présentation du "Kayou", le nouveau modèle de Renault a subitement changé de nom pendant la nuit. La voiture low cost présentée par la marque au losange a finalement été appelée "Kwid".

C'est vrai que le Kayou était un peu ridicule comme nom alors que le Kwid, ça sonne plus jeune et plus moderne.

Cyprien Cini, journaliste RTL

Néanmoins, dans une voiture à moins de 5.000 euros, il faut s'attendre à profiter de moins de confort à bord. Le modèle lancé par Renault ne serait pas équipé de direction assistée et de climatisation. Par ailleurs, ceux qui souhaiteraient échanger leur vieille Fiat Panda contre un Kwid ne devraient pas trop s'emballer. Le constructeur a précisé que cette voiture destinée au marché des pays émergents ne serait pas vendue en France.

Mais comme en 2004 avec la Logan, les dirigeants de Renault pourraient changer de stratégie et mettre le Kwid sur le marché européen. Dans ce cas de figure, il faut s'attendre à ce que le prix du véhicule dépasse la barre des 5.000 euros. 

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire