Remaniement du gouvernement : l'opposition se déchaîne
LE JOURNAL – Alors que le nouveau gouvernement ne sera connu que demain, trois ministres ont déjà fait savoir qu'ils n'en feront pas partie. Invité de RTL, Bruno Le maire a donné ce soir son avis sur cette rentrée politique chamboulée. - Le journal de 23h, du 25 août 2014.

Au lendemain des déclarations fracassantes du ministre de l’Économie contre la politique économique de François Hollande, Manuel Valls a présenté ce matin la démission de son gouvernement au chef de l’État. Les deux hommes ont tapé du poing sur la table pour un changement du gouvernement qui sera connu demain.
Cet après-midi, le chef de l’État a participé à la fête du 70ème anniversaire de la Libération de Paris, mais il n'a pas évoqué le remaniement du gouvernement.
Arnaud Montebourg, lui, a tenu une conférence de presse à Bercy pour faire ses adieux et a indiqué qu'il "reprenait sa liberté". Il a également qualifié les mesures d'austérité "injustes" et "absurdes".
Invité de RTL Soir, Bruno Le Maire constate qu'il n'y a "plus de direction à la tête du pays" après la démission du gouvernement de Manuel Valls. Par ailleurs l'ex-ministre souhaite une réunion d'urgence du bureau politique de l'UMP pour "préparer une alternance".
Marine Le Pen, quant à elle, demande une dissolution de l'Assemblée nationale.
À écouter également dans ce journal
- Barack Obama n'a pas pris de décision concernant d'éventuelles frappes aériennes en Syrie.
- US Open : Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé ce soir en quatre sets (6-3, 4-6, 7-6, 6-1) face à l'Argentin Juan Monaco.
- La France n'est "pas loin de la crise de régime" selon Bayrou
- La démission du gouvernement Valls
- Démission gouvernement : Benoît Hamon ne participera pas au nouveau gouvernement de Manuel Valls
- Démission gouvernement : "Il n'y a plus de direction à la tête du pays", selon Le Maire
- Arnaud Montebourg annonce son départ comme une rupture amoureuse