"François Hollande n'a plus la confiance de personne, ni des Français, ni de sa majorité". Tel est le constat dressé par Bruno Le Maire. Au micro de RTL, le député UMP estime qu'il n'y a "plus de direction à la tête du pays" après la démission du gouvernement de Manuel Valls moins de 24 heures après les propos virulents tenus par Arnaud Montebourg à l'encontre du cap économique tenu par le président de la République.
Le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 pointe également "une cohabitation entre les deux partis de la gauche", à savoir d'une part "Arnaud Montebourg qui va fédérer les mécontents de la gauche" et de l'autre "Hollande et Valls et quelques autres".
L'ancien ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy prédit au Parti socialiste "une défaite aux sénatoriales", estimant que "Manuel Valls, François Hollande et Arnaud Montebourg se livrent à des jeux politiciens", faisant prévaloir "leur seul intérêt sur l'intérêt général".
Bruno Le Maire indique par ailleurs qu'il a demandé au triumvirat qui dirige l'UMP de réunir le bureau politique du parti dans les prochaines heures "pour fixer la ligne politique à suivre face à cette situation inédite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte