Réfugiés : "Si on les accepte, il faut le faire à 100%" lance Mika
REPLAY - Résident londonien depuis 23, le chanteur libanais juge avec sévérité la politique du Royaume-Uni en matière d'accueil des réfugiés.

Né d'une mère libanaise d'origine, le chanteur Mika est particulièrement concerné par la crise migratoire qui se produit aux portes de l'Union européenne. "J'ai un peu honte de ce qui se passe en Angleterre" témoigne t-il, pointant du doigt les politiques britanniques. À Londres depuis 23 ans, le chanteur juge que la position qu'adopte le Royaume-Uni "manque énormément de générosité".
"On ne peut pas ouvrir la porte à un peu. Il faut ouvrir la porte" clame t-il, précisant que "si on les accepte, il faut le faire à 100%". La star commente également la photo-choc du petit Aylan, un "moment historique" qui "casse un peu cette froideur".
Pour changer les idées, un nouveau spectacle
Sur une note bien plus légère, l'interprète de "Relax" détaille également le début de sa tournée : "J'ai construit cette tournée d'une manière un peu différente" explique t-il. "J'ai dit, je jette tout à la poubelle et je recommence". Les membres de son équipe "attendaient" alors que le chanteur trouve une solution.
Sa solution, il l'a trouvée sur Twitter. Une jeune fille d'une troupe théâtre qu'il a retrouvée en publiant une photo sur Facebook. "Trois minutes plus tard je suis au téléphone avec elle", et le jour d'après, en Italie. "On a fait tout ça dans ma cuisine. Quatre jours plus tard, on avait créé un show qui ressemble plus à un ballet russe que pop". Le spectacle prévu aura lieu samedi 19 septembre au Zénith.