1 min de lecture Mika

Réfugiés : "Si on les accepte, il faut le faire à 100%" lance Mika

REPLAY - Résident londonien depuis 23, le chanteur libanais juge avec sévérité la politique du Royaume-Uni en matière d'accueil des réfugiés.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet
>
Réfugiés : "Si on les accepte, il faut le faire à 100%" lance Mika Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission

Né d'une mère libanaise d'origine, le chanteur Mika est particulièrement concerné par la crise migratoire qui se produit aux portes de l'Union européenne. "J'ai un peu honte de ce qui se passe en Angleterre" témoigne t-il, pointant du doigt les politiques britanniques. À Londres depuis 23 ans, le chanteur juge que la position qu'adopte le Royaume-Uni "manque énormément de générosité".

"On ne peut pas ouvrir la porte à un peu. Il faut ouvrir la porte" clame t-il, précisant que "si on les accepte, il faut le faire à 100%". La star commente également la photo-choc du petit Aylan, un "moment historique" qui "casse un peu cette froideur".

Pour changer les idées, un nouveau spectacle

Sur une note bien plus légère, l'interprète de "Relax" détaille également le début de sa tournée : "J'ai construit cette tournée d'une manière un peu différente" explique t-il. "J'ai dit, je jette tout à la poubelle et je recommence". Les membres de son équipe "attendaient" alors que le chanteur trouve une solution.

Sa solution, il l'a trouvée sur Twitter. Une jeune fille d'une troupe théâtre qu'il a retrouvée en publiant une photo sur Facebook. "Trois minutes plus tard je suis au téléphone avec elle", et le jour d'après, en Italie. "On a fait tout ça dans ma cuisine. Quatre jours plus tard, on avait créé un show qui ressemble plus à un ballet russe que pop". Le spectacle prévu aura lieu samedi 19 septembre au Zénith.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mika
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants