1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réfugiés : le Secours catholique lance un appel pour "une France hospitalière"
1 min de lecture

Réfugiés : le Secours catholique lance un appel pour "une France hospitalière"

L'association s'adresse à ses forces vives et répond ainsi à Laurent Wauquiez, qui ne souhaite pas accueillir les réfugiés dans sa région.

De nombreux migrants ont aussi quitté la "jungle" de Calais dans le calme
De nombreux migrants ont aussi quitté la "jungle" de Calais dans le calme
Réfugiés le Secours catholique lance un appel pour une France hospitalière
01:07
Thomas Prouteau & Ludovic Galtier

La question de l'accueil des migrants crispe beaucoup d'élus. Le Secours catholique a décidé de lancer un appel ce 17 septembre sur RTL. L'association cible, entre autres, Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne veut pas obéir au préfet et créer près de 1.800 places pour accueillir les réfugiés de Calais et de Paris. Il a lancé une pétition contre "la création de jungles partout en France". Le Secours catholique prend le contre-pied et lance un appel à la solidarité et à l'entraide.

"Le Secours catholique veut dire aux maires, aux élus, aux présidents de région, que nous sommes à leurs côtés, qu'ils peuvent faire appel à nos bénévoles pour accueillir convenablement les réfugiés en France", lance Bernard Thibaud, le secrétaire général du Secours catholique. "On veut lancer un contre-appel à la mobilisation de nos propres réseaux, des associations qui sont déjà très engagées dans cet accueil, des communautés chrétiennes également, de tous les acteurs de bonne volonté d'un territoire pour dire que la France hospitalière, c'est notre France aussi, on a envie de montrer ce vrai visage de la France."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/