1 min de lecture Réforme du collège

Réforme du collège : la copie des langues anciennes sera revue

REPLAY - Najat Vallaud-Belkacem va revoir la copie des langues anciennes dans la réforme du collège qu'elle défend. Elle a demandé au CSP de s'y atteler.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Réforme du collège : la copie des langues anciennes sera revue Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Najat Vallaud-Belkacem a décidé de revoir la copie des langues anciennes dans la réforme du collège qu'elle défend. La ministre de l'Éducation nationale veut notamment revenir sur le fond et non pas sur la forme du texte. Pour ce faire, elle a demandé ce mercredi au Conseil supérieur des programmes (CSP) de s'y atteler et de remettre ses propositions sur le grec et le latin à la mi-octobre. 

Pour Michel Lussault, président du CSP, la décision de la ministre de l'Éducation nationale n'est pas un retour en arrière, bien qu'elle intervienne au moment où le projet de réforme du collège est fortement critiqué de toutes parts.

La saisine du CSP par Najat Vallaud-Belkacem n'est pas un recul, mais plutôt un approfondissement de la réflexion.

Michel Lussault, président du Conseil supérieur des programmes (CSP)
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- La première montée des marches de la 68ème édition du Festival de Cannes a eu lieu ce mercredi 13 mai. Présentée pour la deuxième année consécutive par l'acteur Lambert Wilson, la cérémonie d'ouverture a été suivie par la projection du film La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot. 
- La justice a confirmé ce mercredi le non-lieu dans l'affaire du naufrage inexpliqué du chalutier breton Bugaled Breizh en janvier 2004. Elle a rejeté le recours des familles des cinq marins morts dans le drame.

RTL vous recommande
Lire la suite
Réforme du collège Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants