1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intermarché annonce la suppression de 447 postes
1 min de lecture

Intermarché annonce la suppression de 447 postes

REPLAY - La direction d'Intermarché a annoncé 447 suppressions de postes d'ici à 2018 dans sa filiale logistique ITM LAI, engagée dans un vaste plan de transformation.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Intermarché a confirmé ce mardi la suppression de 447 postes et la fermeture de six bases logistiques, d'ici à 2018. Cette décision s'inscrit dans un large plan de transformation de sa filiale ITM LAI, lancée en 2012.

Ce plan, qui prévoit aussi des propositions de mutation concernant 401 salariés, a été présenté lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire. Il vise, selon la direction, à "assurer la pérennité d'ITM LAI dans un contexte économique ultra-concurrentiel".

Prise d'otage à la prison de Vivonne, dans la Vienne

Une prise d'otage s'est produite ce mardi après-midi vers 17h30 au centre pénitentiaire de Vivonne, dans la Vienne. Un prisonnier de 45 ans a retenu un co-détenu, pour des raisons encore inconnues.

Selon le parquet, le preneur d'otage "n'est pas connu pour avoir un passé criminel particulièrement violent". Des forces de l'ordre spécialisées sont sur place pour éviter toute tentative de mutinerie.

L'inceste bientôt inscrit au code pénal

À lire aussi

La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté mardi dernier un amendement sur la protection de l'enfance. Elle propose d'inscrire le terme "inceste" dans le Code pénal.

Actuellement, ce crime, puni de lourdes peines de prison, est qualifié de viol par ascendant. La peine encourue restera la même, mais l'emploi de ce terme est capital, selon le député socialiste Bernard Roman, auteur de l'amendement.

Pour la reconstruction des victimes, ce terme est un symbole extrêmement important. Il marque les atrocités qui ont été subies.

Bernard Roman, député socialiste

À écouter également dans ce journal

- Lors de la visite officielle de François Hollande à Port-au-Prince (Haïti), des Haïtiens ont réclamé le remboursement des 17 milliards d'euros versés par Haïti à la France, pour obtenir son indépendance au début du XIXème siècle.
- Le tremblement de terre de magnitude 7,4, qui a secoué le Népal ce mardi, a fait au moins une cinquantaine de morts et plus d'un millier de blessés.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte