1 min de lecture

Réforme des retraites : une journée de mobilisation annoncée pour le jeudi 16 février

Les syndicats ont annoncé une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, elle aura lieu le jeudi 16 février.

Le cortège de manifestants à Paris, le 7 février 2023

Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les huit principaux syndicats se sont accordés sur une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites : ce sera le jeudi 16 février.

"L'intersyndicale réunie ce joue a décidé d'une journée nationale d'action interprofessionnelle le 16 février", a déclaré à l'AFP Dominique Corona, secrétaire général adjoint de l'Unsa, au nom de l'intersyndicale. La manifestation parisienne partira à 13h de la place de la République en direction de la place de la Nation, selon la CGT.

Pour rappel, mardi 7 février, près de deux millions de personnes ont défilé en France selon la CGT, 757.000 selon le ministère de l'Intérieur à l'occasion de la 3e journée de mobilisation. Des chiffres en deçà des précédentes journées, les 19 et 31 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info