"Lorsque ceux qui sont en charge et ceux qui font rouler des trains ne se parlent pas, on arrive à ce genre de situations rocambolesques". Le secrétaire d'État chargé des Transports affiche son mécontentement alors que la mise en circulation de 2.000 nouvelles rames de TER oblige Réseau Ferré de France à raboter les quais trop étroits des gares.
Ce sont cinquante millions d'euros qui ont été débloqués en urgence. Si 300 quais ont déjà été retouchés, 1.000 doivent encore subir des travaux. "On aurait pu éviter pareille situation qui pourrait faire sourire si elle n'était la démonstration que quelque chose ne fonctionne pas avec le système ferroviaire, estime Frédéric Cuvillier. Je veux en finir avec ces oppositions qui n'ont aucun sens, qui agacent tout le monde et qui sont coûteuses".
Le porte-parole de Réseau Ferré de France, Christophe Piednoel, semble pourtant considérer que tout est normal : "Quand les TGV ont commencé à circuler, il y a eu des travaux (...) C'est habituel. Les travaux sont en cours et on va faire en sorte que les trains roulent comme prévu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte