1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Qui est Fanny Rey, désignée "Femme chef de l'année 2017" par "Le Guide Michelin"?
1 min de lecture

Qui est Fanny Rey, désignée "Femme chef de l'année 2017" par "Le Guide Michelin"?

PORTRAIT - Elle est cheffe et propriétaire de l'Auberge la Reine Jeanne à Saint-Rémy-de-Provence (PACA). Récompensée par une étoile au Guide Michelin, elle vient également d'être désignée "femme chef de l'année 2017".

Fanny Rey, ex-candidate de Top Chef, étoilée au guide Michelin
Fanny Rey, ex-candidate de Top Chef, étoilée au guide Michelin
Crédit : M6
Arièle Bonte
Journaliste

De Top Chef au Guide Michelin, il n'y a qu'un pas ? C'est en tout cas ce que laisse entendre le parcours de Fanny Rey, seule femme cette année à avoir décroché une étoile au prestigieux Guide Michelin 2017 et première lauréate désignée "femme chef de l'année 2017" dans le cadre des "Prix Michelin dédiés au monde de la gastronomie", en partenariat avec la maison de champagne Veuve Clicquot. Ce prix lui sera décerné mardi 10 octobre.

Une première pour cette femme, cheffe et propriétaire de l'Auberge la Reine Jeanne, située à Saint-Rémy-de-Provence, dans la région PACA. 

Selon l'inspecteur du guide de la célèbre entreprise spécialisée en pneumatiques, cité par France 3, le travail de Fanny Rey est "une savoureuse cuisine du marché, mettant en valeur les produits des Alpilles". Une région dans laquelle Fanny Rey, originaire de Bourgogne, s'est installée en juillet 2012, peut-on lire sur le site du restaurant.

"C'est un honneur immense qui souligne le travail de toute une équipe", a confié la cheffe étoilée à BFM TV avant d'avouer avoir "beaucoup pleuré" après le coup de fils du guide lui annonçant la bonne nouvelle. 

À lire aussi

Avant de reprendre les rênes de cet établissement, la cheffe a fait ses classes dans de grands restaurants français, également étoilés, tels que Les Fermes de Marie (Megève), L'Oustau de Baumanière (aux Baux-de-Provence) ou le Ritz, à Paris. 

Le grand public a pu faire connaissance avec elle dans Top Chef la célèbre émission culinaire de M6 en 2011, dont elle termine finaliste. La cheffe de 35 ans, étoilée ce jeudi 9 février à Paris, partage les cuisines de son restaurant avec Jonathan Wahid, son compagnon et champion de France des desserts. "Un duo de choc", souligne l'inspecteur du Guide Michelin à France 3. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/