Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
A la Une de l’Heure du crime, le dossier d’une affaire non élucidée, malgré 14 années d’enquête.
Le 27 mars 2001, un chercheur de champignon découvre dans un bois, à Vulbens, en Haute-Savoie, le corps en partie calciné d’une jeune femme de 19 ans, Magalie Part, dont la disparition avait été signalée par son mari la veille, à 35 km de là. Le lundi 26 au matin, Magalie avait décidé de se rendre à pied, avec son jeune chien, à 5 km de son domicile pour acheter des cigarettes. L’après-midi elle ne s’était pas présentée à son travail. Le soir, son mari inquiet de ne pas la trouver au domicile avait alerté les gendarmes.
Les enquêteurs découvrent très vite que ce crime, d’une violence inouie, n’a pas eu lieu dans ce bois, et donc que le corps de la victime a été transporté après avoir été brûlé ailleurs.
Les indices matériels sont maigres : un mégot de cigarette trouvé près du cadavre. La carte de crédit de la victime avalée par un distributeur dans une ville voisine à la suite de plusieurs essais avec un code erroné.
Magalie a-t-elle été victime d’un vol qui a mal tourné ? Ou l’assassin a-t-il voulu brouiller les pistes ?
Nous revenons sur l’ensemble du dossier avec Arnaud Poivre d’Arvor et l’ancien patron de la PJ de Versailles, Jean-Marc Bloch ,qui ont mené l’enquête sur cette affaire non élucidée
Le meurtre de Magalie, en mars 2001, a brisé une famille entière... La jeune fille de 19 ans était mariée depuis trois mois seulement à Geoffrey Part, et ils avaient des projets plein la tête : acheter une voiture, fonder une famille... Le drame a laissé des parents éplorés, des frères et sœurs brisés, qui n'attendent aujourd'hui plus qu'une chose, découvrir la vérité...
Aujourd'hui, ses parents, ses proches, ainsi que des habitants de la région touchés par cette affaire ont créé une association, Ensemble pour Magalie, dont vous pourrez trouver le site internet ici.
Jean-Marc Bloch, ancien chef de la PJ de Versailles et Arnaud Poivre d’Arvor, journaliste. Tous les deux présentent l’émission Non Elucidé sur France 2. Ils ont consacré un épisode très complet à l'affaire Magalie Part.
Nous aurons également le témoignage du père de Magalie, Eric Bertrand, qui se bat pour faire avancer l'enquête et pour pouvoir enfin voir l'assassin de sa fille passer en justice.
Et, au téléphone, nous aurons Maître Georges Rimondi, l'avocat d' Eric Bertrand, qui nous parlera de l'actualité de l'enquête...
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.