En Direct
1 min de lecture
Nagui invité de l'émission "Quelle époque !" le 19 octobre.
Crédit : Capture d'écran France 2.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Invité de “Quelle époque !”, le samedi 19 octobre dernier, Nagui a fait partie de l'émission spéciale de ce samedi 3 novembre recensant les meilleurs moments du programme. Questionné sur ses prises de position à l’écran, l’animateur vedette de France Télévisions s’est montré sûr de lui : “J’ai toujours été comme ça. Je reçois des lettres qui vont à l’Arcom (l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), le service juridique de France 2 me dit qu’il faudrait couper au montage certains passages.”
À plusieurs reprises, Nagui s’en est pris au monde de la chasse. “J’avais dit que ça serait bien que les chasseurs soient à jeun et apprennent à viser”, a-t-il rappelé sur le plateau de “Quelle époque !”. “Il faudrait que la télé arrête d’être aseptisée, édulcorée”, estime-t-il.
Pas question de s’arrêter puisqu’une lettre l’a récemment confortée dans son idée. Alors que l’animateur de “N’oubliez pas les paroles” rappelle régulièrement le sujet de la prévention sur les violences sexuelles subies par les enfants lorsque passe la chanson L’Aigle noir de Barbara, abusée par son père durant son enfance, il a raconté : "Un jour, je reçois une lettre d’une dame qui me dit : 'Monsieur, quand on regarde votre émission, c'est pour se divertir, pas pour avoir des conseils de comportement dans la vie'…"
Il a tout de même continué à lire la lettre : "Elle me dit : 'Je vous regarde tous les soirs, mais je commence à en avoir marre de vos conseils sur L'aigle noir, et j’étais avec ma fille à qui j’ai dit que vous alliez dire votre phrase, et vous l'avez dite, je ne me suis pas trompée. Et j'ai soupiré, j'ai dit, 'Mais il y en a marre, il ne peut pas se taire ?'” Très ému, Nagui a révélé que la fille de cette téléspectatrice était violée par son oncle. “Si j’ai réussi ça, je continuerais”, a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte