Philippe Caverivière a été très chagriné par l'incendie de la mairie, qui eu lieu cet été lors des émeutes : "C'est une belle ville Mons-en-Barœul, c'est le ch'nord, une région à l'abri du harcèlement solaire. Une commune des Hauts-de-France inconnue du grand public, sauf des spectateurs du JT de 13h de TF1, pour eux Mons-en-Barœul c'est Las Vegas" a-t-il plaisanté.
L'humoriste a insisté sur l'importance d'un tel bâtiment municipal : "La mairie pour les plus modestes, c'est un lieu d'aide, de solidarité, de culture, c'est une fourmilière suractive, une mairie. Enfin, ce n'est pas vrai partout".
Philippe Caverivière a partagé son expérience à la mairie de Saint-Raphaël (Var) : "Le fonctionnaire dans le Sud, il met en place un procédé bien connu dans le monde animal, c'est le simulacre de la mort. Il simule la mort au guichet, donc raideur des quatre membres, regard dans le vide, tu le pousses avec un bâton puis au bout de vingt minutes l'administré fait demi-tour" assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte