Ce n'est pas un accident. Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont inondés d'un nouvel objet de mode, un pantalon pas comme les autres. Ce jean, de la dernière collection de la marque anglo-italienne Jordanluca casse les codes : il s'appelle "Stain Stonewash" et présente une énorme tache pour simuler une fuite urinaire !
Présenté lors de la Fashion Week automne-hiver 2023 à Milan, la photo de ce jean original est partagée des milliers de fois par les internautes divisés. Certains estiment cette idée ridicule et grotesque, quand d'autres saluent l'ambition fashion. De son côté, la marque explique vouloir dénoncer le capitalisme et les systèmes financiers qui ne ralentissent jamais, même pour aller aux toilettes... Toutefois, difficile de se l'offrir aujourd'hui. Si son prix avoisine les 600 euros, il est déjà en rupture de stock.
Ce n'est pas la première fois que des objets insolites deviennent de réels accessoires de mode. Dernièrement, Balanciaga a présenté un bracelet avec le design d'un rouleau de scotch pour un coût de 950 euros, ou encore son sac à main version paquet de chips à 1.400 euros. Autre objet tendance, un sac à main météorite de Coperni à 40.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte