Les méduses sont une vraie plaie : entre brûlures intenses et réactions allergiques, elles peuvent facilement gâcher une journée à la plage. Pour passer un été en toute sérénité, quelques remèdes peuvent être très utiles. Parmi eux, la tomate et l'huile essentielle de lavande dont le contact est connu pour calmer la plaie. Juste après la piqûre, il est conseillé de plonger immédiatement la blessure dans l'eau de mer pour retirer les petits filaments.
Mais attention, il ne faut surtout pas rincer avec de l'eau douce, cela pourrait stimuler le venin de la méduse. Recouvrir la plaie avec du sable est aussi une solution rapide et efficace pour patienter, avant la prise d'un antiseptique. On peut également opter pour des crèmes applicables directement sur la peau comme les pommades corticoïdes et la vaseline en cas de plaque importante. L'urine est au contraire fortement déconseillée, tout comme la salive et le vinaigre. Pour protéger la plaie, il est enfin recommandé de s'abriter du soleil, qui risquerait d'aggraver la brûlure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte