3 min de lecture

Quand les jumeaux ne s'entendent pas

La relation entre jumeaux est une relation unique et particulière. Qu'ils ne s'entendent pas ou qu'ils soient fusionnels, ce n'est pas toujours facile à gérer pour l'entourage.

Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30

Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL

L'inquiétude de Nicole face au silence de sa prof de théâtre

00:20:19

La difficulté de reprendre des études à 50 ans

00:27:12

Patricia n'arrive pas à quitter son compagnon

00:29:00

Les jumelles de Chantal ne s'entendent pas

00:35:09

L'intégrale du 27 janvier 2020

02:05:10

Paul Delair

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La professeure de théâtre de Nicole ne s'est pas présentée au cours de mardi dernier, sans prévenir. Après plusieurs jours sans avoir eu de réponse de sa part, le groupe d'élèves a décidé d'aller sonner chez elle. Toujours aucune réponse. Le courrier n'avait pas été ramassé. Nicole et ses camarades ont donc décidé d'appeler les pompiers. Ils ont trouvé la professeure dans son appartement et l'ont emmené en observation. Nicole se demande quelle attitude adopter lors du prochain cours.

Isabelle a dû quitter son emploi, il y a 5 ans, suite à un accident de travail. A 50 ans, elle a passé son BAC et est actuellement en deuxième année de BTS. Isabelle a parfois du mal à vivre le décalage avec le reste de sa classe qui a une vingtaine d'années. Le décalage à cause de l'âge, la difficulté financière : des obstacles qui provoquent des des baisses de moral chez Isabelle.

Patricia est avec son compagnon depuis 9 ans. Mais depuis le début, il vit à ses crochets. Alors que Patricia s'est sortie de l'alcool et d'une phase très difficile de sa vie en général, cet home ne lui fait pas de bien. Il l'isole et lui ment. Patricia est lucide sur sa situation mais elle n'arrive pas à le quitter.

Chantal est mère de jumelles d'une trentaine d'années. Une des deux est diabétique dès le plus jeune âge. Chantal a dû s'en occuper un peu plus. Aujourd'hui, elle constate que ses deux filles ne sont pas vraiment très proches. Chantal ressent de la jalousie chez l'une et se demande ce qu'elle pourrait faire pour les rapprocher et réchauffer les relations.
Cédric est père de jumelles du même âge. Mais à l'inverse, elles sont très fusionnelles et cela peut aussi être un problème dans certains cas.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte