En Direct
1 min de lecture
Une biche dans la nature (illustration).
Crédit : SNCF RESEAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La marque de vêtements Pantagonia change d’actionnaire pour la bonne cause. Le créateur de la marque, Yvon Chouinard, a en effet annoncé ce mercredi via un communiqué sur le site Pantagonia, avoir transféré, avec l’accord de ses proches, 100% de ses parts et de ceux de sa famille à un trust chargé de s'assurer que ses valeurs seront respectées, et à une association de lutte contre la crise environnementale et la protection de la nature, à qui seront reversés les profits.
Alors qu’il aurait pu vendre ses parts valorisées à trois milliards de dollars selon le New York Times, il a décidé de mener une vraie action pour l’environnement en adéquation avec ses prises de positions habituelles sur le sujet : "La Terre est maintenant notre seul actionnaire", a-t-il affirmé dans sa lettre. "Une option était de vendre Patagonia et de donner tout l'argent. Mais nous ne pouvions pas être sûrs qu'un nouveau propriétaire maintiendrait nos valeurs ou garderait l'ensemble de nos employés".
Son entreprise s’était auparavant déjà impliquée en faveur de la nature, en choisissant notamment scrupuleusement ses matières premières ou en donnant 1% de ses ventes chaque année à des ONG environnementales. Mais Chouinard a décidé de faire plus. Il a aussi assuré que sa famille continuerait à "guider" le travail du trust et de l'association.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte