1 min de lecture Auto

PV électronique : un système qui recèle des dysfonctionnements

REPLAY - Selon une enquête d'Auto Plus, le PV électronique présente de nombreux défauts. Des automobilistes se sont vu pénaliser deux fois pour la même infraction.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
PV électronique : un système qui recèle des dysfonctionnements Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Auto Plus tire la sonnette d'alarme sur les abus du nouveau PV électronique. Effectivement, le terminal directement relié aux fichiers des infractions présenterait des dysfonctionnements. Le plus fréquent de ses défauts est le doublon des verbalisations. 

Certains automobilistes se plaignent d'avoir été pénalisés deux fois pour la même infraction par des policiers munis du PVe. Les agents ne laissent plus aucune trace manuscrite lors de la première verbalisation sous les essuie-glaces et exposent ainsi le véhicule au risque d'une deuxième contravention. 

Concrètement, le conducteur ne s'aperçoit de sa double amende que lorsqu'il les reçoit dans sa boîte aux lettres. Par ailleurs, le PV à la volée fait partie des pratiques qui se sont fortement développées grâce à ce fameux PV électronique. Il s'agit d'une verbalisation sans immobilisation de la voiture qui s'effectue pendant que celle-ci est en circulation. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Auto PV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants