Auto Plus tire la sonnette d'alarme sur les abus du nouveau PV électronique. Effectivement, le terminal directement relié aux fichiers des infractions présenterait des dysfonctionnements. Le plus fréquent de ses défauts est le doublon des verbalisations.
Certains automobilistes se plaignent d'avoir été pénalisés deux fois pour la même infraction par des policiers munis du PVe. Les agents ne laissent plus aucune trace manuscrite lors de la première verbalisation sous les essuie-glaces et exposent ainsi le véhicule au risque d'une deuxième contravention.
Concrètement, le conducteur ne s'aperçoit de sa double amende que lorsqu'il les reçoit dans sa boîte aux lettres. Par ailleurs, le PV à la volée fait partie des pratiques qui se sont fortement développées grâce à ce fameux PV électronique. Il s'agit d'une verbalisation sans immobilisation de la voiture qui s'effectue pendant que celle-ci est en circulation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.