1 min de lecture
Jean-Jacques Aillagon devant le château de Versailles, le 2 septembre 2010
Crédit : AFP / Archives, Pierre Verdy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Établissement public du château de Versailles a lancé un appel d'offres pour la transformation en hôtel d'un ensemble de trois bâtiments longeant le Parterre de l'Orangerie. Jean-Jacques Aillagon, ancien président du domaine, approuve ce projet. "Chercher à valoriser des bâtiments en les affectant à des usages utiles et économiques, c'est une bonne chose, explique-t-il. C'est d'abord une façon de procurer au château de Versailles des ressources pour entretenir le patrimoine principal dont il a la charge".
Il n'est pas question de mettre un hôtel dans le corps principal à proximité de la Galerie des Glaces, assure l'ancien ministre de la Culture. Situés en prolongement de l'aile du Midi, le Grand Contrôle, le Petit Contrôle et le Pavillon des premières cent marches, représentant une superficie totale de 2.800 mètres carrés, sont inoccupés depuis 2008.
Un patrimoine qui n'est pas utilisé est un patrimoine qui se meurt
Jean-Jacques Aillagon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte