Le procureur a requis ce lundi des peines de trois à six mois de prison avec sursis contre deux hommes, propriétaires du chien de type pitbull qui avait mordu quatre enfants au Havre le 5 octobre dernier. Parmi les victimes, deux fillettes de neuf et onze ans ont été blessées profondément par ce chien. Elles ont respectivement 27 et 26 plaies partout sur leur corps et restent encore traumatisées par cette agression.
En ce qui concerne les deux hommes jugés cet après-midi, il s'agit du propriétaire légal du molosse, qui vit dans les Hauts-de-Seine, et du maître de cet "American Staff". Le second, qui a récupéré ce chien abandonné, reconnaît qu'il y a eu de l'"imprudence" de sa part, selon son avocat.
Le jugement, mis en délibéré, sera rendu le 26 novembre.
- Affaire Jouyet-Fillon : Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Élysée est de plus en plus fragilisé. Après la droite, certaines voix s'élèvent à gauche pour réclamer sa démission.
- Saint-Denis : des casseurs se sont glissés ce lundi matin dans une manifestation lycéenne, en hommage à Rémi Fraisse, qui a dégénéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte