Une prise d'otages a débuté ce vendredi 9 janvier aux alentours de 9 heures. Selon les enquêteurs, elle serait tenue par des individus correspondant au signalement des frères Kouachi (les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, ndlr) dans une entreprise de la zone industrielle de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).
Sur Twitter, de nombreux internautes commentent l'événement et notamment l'arrivée des hélicoptères.
"Les hélicoptères de la gendarmerie en stationnaire. Ils ont encerclé le périmètre", rapporte un journaliste de l'IEJ Paris, Imchal Lyèce, qui diffuse des photos des hélicoptères des unités d'élites. Le jeune homme précise que la prise d'otages a lieu juste à côté de chez lui et que sa sœur aurait entendu une détonation.
Un internaute a envoyé des photos du GIGN et du Raid au cœur de l'opération, fusil au poing. La zone industrielle de Dammartin-en-Goële est interdite à la presse. Aurelien Stenger se dit "impressionné" par le dispositif déployé.
Les écoliers sont confinés dans leurs locaux, rapportent les témoins sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte