La réunion de crise consacrée à la traque policière des frères Kouachi, qui avait débuté ce vendredi 9 janvier peu avant 09h à l’Élysée, a été écourtée alors qu'une prise d'otage a actuellement lieu en Seine-et-Marne, à Dammartin-en-Goële.
Les frères Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de l'attentat meurtrier de Charlie Hebdo, en seraient à l'origine.
La réunion est "terminée", a simplement indiqué un conseiller de la présidence. Le président François Hollande a regagné son bureau.
Les forces de l'ordre ont échangé des coups de feu et se sont lancés dans une course-poursuite avec deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo, sur la Nationale 2 en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources policière et de gendarmerie.
Les coups de feu se sont produits à hauteur de la commune de Dammartin-en-Goële, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi, selon l'une de ces sources, confirmant une information de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte