1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Présidentielle 2017 : François Fillon peut-il tenir ?
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : François Fillon peut-il tenir ?

En dépit des défections et des pressions pour qu'il cède sa place à Alain Juppé, François Fillon appelle ses partisans à "résister".

François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle 2017.
François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle 2017.
Crédit : THIERRY CHARLIER / AFP
Présidentielle 2017 : François Fillon peut-il tenir ?
31:02

Les défections ne se comptent plus autour de François Fillon. Derniers départs retentissants : Thierry Solère, organisateur de la primaire de la droite et du centre et jusqu'ici porte-parole de François Fillon et Patrick Stefanini, directeur de campagne. Ce sont désormais une centaine de personnalités à avoir quitté la campagne du candidat de la droite et du centre, mais François Fillon est enfermé dans sa logique : pas question de renoncer. Pourtant, la candidature Fillon apparaît de plus en plus intenable et du coup, l'hypothèse Juppé refait surface.

Désormais, l'avenir de François Fillon semble suspendu à la manifestation de dimanche. Un rassemblement de soutien qui doit se tenir dans l'après-midi place du Trocadéro à Paris pour laquelle le candidat à appeler ses soutiens à venir "très nombreux"François Fillon peut-il tenir ?

On refait le monde avec :
- Hélène Pilichowski, journaliste
- Philippe Bailly, conseiller en communication
- Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro magazine

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/