Tinder serait bon pour l'ego. C'est en tout cas le résultat d'une étude menée auprès de jeunes américain(e)s par la plateforme LendEDU. Ils ont interrogé 9.800 étudiants, entre 18 et 22 ans, pour savoir ce qui les motive à utiliser l'application. Et, contre toute attente, ce n'est pas seulement pour un coup d'un soir.
72% des étudiants interrogés affirment avoir déjà essayé Tinder mais seulement 29,2% des inscrits auraient déjà fait au moins une rencontre sur l'application. Alors pourquoi l'utiliser si ce n'est pas pour faire des rencontres ? 29% des étudiants expliquent se servir de Tinder pour d'autres raisons que l'amour, comme la recherche d'ami(e)s. Mais surtout, 44% d'entre eux l'utilisent pour booster leur confiance en soi, quand ils en ont besoin.
Pour presque la moitié des étudiants interrogés, accumuler les "matchs" serait bénéfique : "Beaucoup des personnes qui sont sur Tinder le sont juste pour booster leur confiance en eux en attirant des 'matchs' sans avoir vraiment l'intention de rencontrer cette personne". Qui a dit que Tinder ne servait qu'à trouver un plan cul ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.