Plus de 10 millions de personnes cherchent aujourd'hui l'amour, l'âme-sœur ou une simple idylle sur l'application de rencontres Tinder. Mais pour éviter les "matches" qui tournent au vinaigre, certains indices sur les profils de vos potentielles conquêtes peuvent vous alerter.
Heureusement, aussi minimalistes soient les profils Tinder, ils recèlent d'indices qui, au-delà des photos, permettent de cibler rapidement et efficacement les personnes qui vous feront perdre votre temps. Surnom kitsch, photos clichés, premier contact ridicule... Alerte ! Passez votre chemin.
Inutile de perdre son temps : certains rois de la "lose", repérables à trois kilomètres, peuvent être bannis dès l'étape du nom. Le prénom apparent sur Tinder est en effet automatiquement généré par celui renseigné sur Facebook, mais certains font toujours preuve d'une grande originalité... Rarement sexy toutefois. Exit "Tchotiti" ou "Jojo" : vous vous méprendrez rarement en éliminant un candidat prénommé de la sorte sur un réseau social quel qu'il soit.
Juger sur le physique, c'est mal. Se baser sur deux ou trois photos pour décider d'un "like" vert ou d'un "nope" rouge peut - certes -sembler un peu injuste, mais certaines photos ne laissent pas le choix... Des indices s'y glissent qui peuvent alerter sur l'intérêt du potentiel match. Paul pose devant le panneau de la ville de Poil ? Eliott est affriolé de ses lunettes de piscine ? Tout ceci est bien drôle et fait parfois décrocher un sourire, mais ces messieurs oublient alors qu'ils se trouvent sur un site où le but est au mieux de rencontrer l'amour, au pire de passer une soirée privilégiée avec un inconnu. Mais pour passer le cap, un minimum de sexy est nécessaire.
Le descriptif laissé par un profil Tinder a toute son importance. Beaucoup n'en renseignent pas. Dans ce cas, les autres critères de sélection doivent être d'autant mieux tenus. Tout dépend ensuite de ce que vous recherchez. "Pierre, 24 ans, ingénieur en aéronautique" laisse espérer un jeune homme sérieux, qui sera peut-être un peu moins fun que "Stéphane, 26 ans, globe-trotter" qui laisse pour descriptif "Sympa, détente, aime rencontrer du monde et faire la fête". Mais qu'importe, tous les goûts sont dans la nature. Reste tout de même à faire preuve de vigilance pour éviter les rencontres douteuses.
Ça a matché ? Reste alors la façon d'aborder l'autre, qui peut elle aussi s'avérer rédhibitoire. Si vous faites le premier pas, soyez attentive à sa réponse. Elle vous donnera envie, ou non, d'aller plus loin dans la discussion et d'apprendre à mieux connaître l'autre. Si il/elle vous aborde par un "Kikoo toi" ou "Comment tu vas bien ?", ça part mal. Tinder est une formidable machine à rencontres 2.0, à condition d'être impitoyable sur la sélection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte