1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi les jeunes français plébiscitent-ils les mangas ?
1 min de lecture

Pourquoi les jeunes français plébiscitent-ils les mangas ?

Depuis la rentrée, les librairies font face à une augmentation de la demande de mangas chez les jeunes. Comment expliquer ce phénomène ?

Une exposition dédiée aux mangas à Milan (Italie) en mai 2013
Une exposition dédiée aux mangas à Milan (Italie) en mai 2013
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Comment expliquer la folie des mangas chez les jeunes ?
01:32
Aurélia Valarié - édité par William Vuillez

RTL vous le révélait ce jeudi matin, près de la moitié des produits achetés avec le chèque culture sont des mangas, 47% exactement. Alors, comment expliquer ce phénomène, pourquoi les jeunes sont-ils fans de ces BD japonaises ? Immersion au lycée de Levallois-Perret, où l'on retrouve beaucoup de fans de mangas. 

"Je trouve ça beau, c'est bien écrit souvent. L'histoire est belle, les combats sont magnifiques", confie Johan, 15 ans. À côté de lui, un autre lycéen, lui, dépense plus de 40 euros par mois pour s'offrir ses mangas. "Ça m'évite de rester trop sur mon téléphone", explique-t-il.

Les librairies doivent maintenant faire face à cette augmentation de la demande, surtout pour les collectors. À la librairie Bulles de Salon, la gérante se retrouve submergée. "J'ai coupé mon téléphone le jour de la sortie de certains collectors, parce que sinon j'aurais passé ma journée à ça. J'ai dû réorganiser ma boutique", dit-elle. Depuis le début de la rentrée, la librairie a multiplié par deux sa vente de mangas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/