RTL vous le révélait ce jeudi matin, près de la moitié des produits achetés avec le chèque culture sont des mangas, 47% exactement. Alors, comment expliquer ce phénomène, pourquoi les jeunes sont-ils fans de ces BD japonaises ? Immersion au lycée de Levallois-Perret, où l'on retrouve beaucoup de fans de mangas.
"Je trouve ça beau, c'est bien écrit souvent. L'histoire est belle, les combats sont magnifiques", confie Johan, 15 ans. À côté de lui, un autre lycéen, lui, dépense plus de 40 euros par mois pour s'offrir ses mangas. "Ça m'évite de rester trop sur mon téléphone", explique-t-il.
Les librairies doivent maintenant faire face à cette augmentation de la demande, surtout pour les collectors. À la librairie Bulles de Salon, la gérante se retrouve submergée. "J'ai coupé mon téléphone le jour de la sortie de certains collectors, parce que sinon j'aurais passé ma journée à ça. J'ai dû réorganiser ma boutique", dit-elle. Depuis le début de la rentrée, la librairie a multiplié par deux sa vente de mangas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte