1 min de lecture Chômage

Pour Thibaut Lanxade, "Il faut déverrouiller le code du travail"

INVITÉ RTL - Le vice-président du Medef revient sur les derniers bons chiffres du chômage.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Pour Thibaut Lanxade, "Il faut déverrouiller le code du travail" Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Alexandre de Saint Aignan | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan et La rédaction numérique de RTL

Alors que pour le troisième mois consécutif le taux de chômage est en recul, Thibaut Lanxade, le vice-président du Medef revient sur les derniers chiffres du chômage pour le mois de novembre de -0,9%. "Nous devons toujours nous réjouir de ce genre de résultat mais il faut rester vigilant, tempère Thibaut Lanxade, qui estime tout de même que "les résultats sont là en terme de baisse du chômage". Pour autant, le vice-président du Medef, s'inquiète des meilleurs résultats chez nos voisins. "Le taux de chômage en Allemagne ou Angleterre sont plus bas de 5 points, c'est un différentiel encore pesant pour nos entreprises", déplore-t-il.

Pour maintenir ce ralentissement du taux de chômage, "les entrepreneurs ont besoin d'un climat de confiance et d'une ère de simplification", préconise Thibaut Lanxade. D'après le vice-président du syndicat patronal, "il faut déverrouiller le code du travail", plaide-t-il. "Nous attendons des mesures fortes et des mesures énergiques qui accompagneront une croissance qui risque d'être difficile en 2017 notamment par rapport à la hausse du dollar".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Medef
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786373366
Pour Thibaut Lanxade, "Il faut déverrouiller le code du travail"
Pour Thibaut Lanxade, "Il faut déverrouiller le code du travail"
INVITÉ RTL - Le vice-président du Medef revient sur les derniers bons chiffres du chômage.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pour-thibaut-lanxade-il-faut-deverrouiller-le-code-du-travail-7786373366
2016-12-26 22:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aL9PjCigSzlMKG_vbyYXfw/330v220-2/online/image/2014/0101/7768455282_thibault-lanxade-en-mai-2013.jpg