1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour Steeve Briois, le FN espère remporter les voix de Dupont-Aignan
1 min de lecture

Pour Steeve Briois, le FN espère remporter les voix de Dupont-Aignan

REPLAY - Le vice-président du FN revient sur la campagne de Marine le Pen et évoque les deux semaines qui précéderont le second tour.

Steeve Briois, vice-président du Front national, le 11 novembre 2013 à Henin-Beaumont
Steeve Briois, vice-président du Front national, le 11 novembre 2013 à Henin-Beaumont
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Pour Steeve Briois, le FN espère remporter les voix de Dupont-Aignan
00:08:24
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Marine Le Pen n’a pas perdu de temps ; dès le 24 avril, au lendemain de sa qualification pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, la candidate du Front national est repartie en campagne. Une tactique que Steeve Briois, vice-président du parti et maire d’Hénin-Beaumont, commente au micro de RTL.

"L’objectif de Marine Le Pen est de faire 50 % des voix plus une pour pouvoir entrer à l’Élysée, et il a donc été décidé de faire campagne tout de suite et de ne pas attendre.", explique-t-il. Il qualifie cette campagne de "proche du peuple", insistant sur le fait que les premiers déplacements ont été faits à Rouvroy, une ville "laminée par le chômage".

"Marine Le Pen a pris l’habitude d’aller rencontrer directement les français", poursuit-il. Pour lui, la victoire est à protée de main : "L’écart (avec Emmanuel Macron, ndlr) n’est pas si énorme que cela et nous faisons appel à la lucidité des Français (…) L’idée c’est de pouvoir rassembler ce peuple Français. Aujourd’hui nous espérons pouvoir gagner la confiance de ceux qui ont voté par exemple pour Monsieur Dupont-Aignan."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.