1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour les familles, la rentrée scolaire se prépare maintenant
1 min de lecture

Pour les familles, la rentrée scolaire se prépare maintenant

À trois semaines de la rentrée, les premiers parents ont déjà acheté les fournitures. Dans les magasins, l'affluence ne désemplira pas avant début septembre.

La rentrée scolaire a lieu le 1er septembre 2015 (Illustration)
La rentrée scolaire a lieu le 1er septembre 2015 (Illustration)
Crédit : AFP PHOTO / FRED DUFOUR
La rentrée scolaire aura lieu le 1er septembre
01:20
La rédaction de RTL & Clémence Bauduin

Ce n'est pas encore la bousculade au rayon fournitures, mais le retour à l'école approche à grands pas. Et à trois semaines de la rentrée scolaire, certains parents sont prévoyants. Premièrement, pour éviter la cohue mais aussi pour profiter pleinement des vacances. Pour les aoûtiens, le temps est parfois compté entre vacances et retour à la vie quotidienne en septembre. "Je reviens deux jours avant la rentrée, donc je préfère rester tranquille après", explique une mère de famille. 

Un moyen aussi d'avoir un large choix dans les fournitures. Car, si le pic de fréquentation est d'ordinaire ressentie après le 15 août, tout l'été est désormais placé sous le signe de la rentrée. "On a du monde de juillet jusqu'à début septembre. Résultat, on a plus grand chose arrivé fin août", concède la responsable d'une enseigne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/