La prochaine rentrée scolaire pourrait déplaire aux parents. Les prix de la cantine scolaire risquent d'augmenter. Selon Le Parisien, les maires de nombreuses villes augmentent les prix afin de faire face à la baisse des dotations de l'État. Les questions concernant la hausse des prix ou encore les écoles concernées restent floues.
Ainsi, à Toulouse, la gratuité pour les familles les plus modestes sera levée. Quant à Agen, les tarifs devraient augmenter de 10%, ce qui représente un gain de 50.000 euros pour la commune. Autre exemple, à Alençon, les parents peuvent depuis la rentrée 2014 préparer le repas de leurs enfants qui sera réchauffé sur place. Le Parisien raconte aussi l'exemple de la ville de Sceaux qui a haussé de 32% le prix de la cantine pour les familles les plus aisées.
Les maires décident ainsi du prix de la cantine. Selon Le Progrès, ils peuvent varier d'une ville à l'autre comme dans la région de Roanne, où ils varient de 1 à 7. Face à cela, la FCPE, une fédération de parents d'élèves, souhaite plus de transparence concernant les prix, "mais aussi sur l'attribution des marchés et du contrôle de la qualité des repas servis", souligne BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte