1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour Guy Drut, le projet des JO 2024 doit être "crédible"
1 min de lecture

Pour Guy Drut, le projet des JO 2024 doit être "crédible"

REPLAY - L'ancien athlète Guy Drut estime que Paris est capable de remporter la course des Jeux Olympiques de 2024. Mais pour le membre du CIO, "la route est longue".

Guy Drut, invité de RTL, le 13 avril 2015
Guy Drut, invité de RTL, le 13 avril 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Pour Guy Drut, le projet des JO 2024 doit être "crédible"
00:08:06
Pour Guy Drut, le projet des JO 2024 doit être "crédible"
00:05:38
Céline Revel-Dumas

Guy Drut, seul membre permanent français au CIO, le comité international olympique, était ce matin au micro d'Yves Calvi alors que le Conseil de Paris s'apprête à voter sa probable candidature aux Jeux Olympiques 2024

Après avoir exprimé une pensée pour le commentateur sportif et journaliste Patrice Dominguez, décédé dimanche 12 avril, l'ancien champion olympique d'athlétisme s'est dit "ravi" à l'idée d'une candidature française aux Jeux Olympiques de 2024. 

Cependant, il ne s'est pas abstenu d'une mise en garde : "La route va être longue et parsemée d'obstacles". Pour lui, "le projet ne doit pas être clivant. Il faut être unanime". Et cela, pour faire face à une solide concurrence internationale. Celle des Italiens, des Américains et des Allemands. 

La promotion de l'esprit Coubertin avant tout

Pour le Français, "Paris en est capable". Il s’autorise même un conseil : "Remettre les anneaux au cœur du débat". C'est-à-dire faire avant tout la promotion de l'esprit olympique, relancé par Pierre de Coubertin en 1894. Un esprit fondé sur la volonté de développer un homme harmonieux en vue d'une société pacifiste, soucieuse de préserver la dignité humaine.

À lire aussi

Pour lui, un important travail reste à accomplir : "Il ne suffit pas de crier les jeux, les jeux, les jeux ! Il faut y aller, persuader, convaincre les membres du CIO les uns après les autres de la fiabilité du dossier qui est présenté". Et ce, prévient Guy Drut, grâce à un "projet crédible".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire