Anouar Kbibach, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) revient sur les "journées portes ouvertes" qui se déroulent dans une grande partie des mosquées de France le week-end des 9 et 10 janvier 2016. Un an après les attentats visant le journal Charlie Hebdo et l'Hyper-cacher de la porte de Vincennes, cette opération cherche à faciliter le dialogue entre musulmans et non-musulmans.
Sur les 2.500 mosquées qui existent en France, "entre une grosse moitié et les trois quarts" participent à l'opération selon Anouar Kbibach. "Certaines n'ont pas la capacité d'accueil, d'autres participent déjà à des actions tout au long de l'année, comme lors de la fête des voisins par exemple", justifie-t-il.
Cette action à vocation à recréer une dynamique positive
Anouar Kbibach, président du CFCM
Le but de cette opération ? "Engager un dialogue serein avec les gens, éclaire le président du CFCM. Avec cette première édition on espère que cette manifestation se répète à l'avenir."
Anouar Kbibach explique qu'il y a des espaces d'accueil, des espaces d'échange et des visites organisées dans les mosquées participant à ce "thé de la fraternité" et rappelle que les femmes sont évidemment "bienvenues". "On ne baisse pas les bras, on croit en l'avenir, au renforcement l'unité nationale, cette action à vocation à recréer une dynamique positive", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.