Une petite pause en plein cœur de la semaine. Le 8 mai et l'Ascension, deux jours fériés en France, s'enchaînent. Les élèves n'ont donc pas école depuis mardi soir. Avec le week-end qui se profile et le soleil qui pointe le bout de son nez, cette période semble idéale pour partir quelques jours.
Mais avant le week-end, il y a le vendredi 10 mai. Et une question brûle les lèvres de certains parents : devons-nous envoyer nos enfants à l'école ce vendredi ? L'Éducation Nationale est très claire sur le sujet. "Pour l'année 2023-2024, les classes vaqueront le vendredi 10 mai et le samedi 11 mai 2024", précise-t-elle.
Les élèves français bénéficient de cinq jours de repos avant de devoir retrouver les salles de classe ce lundi 13 mai. Une semaine plus tard, il y aura le lundi de Pentecôte qui a longtemps été un jour férié en France. Et dans cet autre cas, l'Éducation Nationale a prévu le coup. "Le lundi de Pentecôte est un jour sans école dit 'de solidarité'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte